Toutes nos destinations Chevron bottom
espace client demande de devis
nous appeler
+33 1 40 85 86 87
nous écrire
nous rencontrer
2, rue Camille Desmoulins
92300 Levallois-Perret
demande de devis

Buenos Aires

Métropole cosmopolite. Capitale de l'Argentine.
Buenos Aires, capitale de l'Argentine
Buenos Aires, capitale argentine
La rue Caminito à Buenos Aires et les célèbres maisons peintes du quartier de La Boca
La rue Caminito et les maisons colorées de La Boca
Le Palais des Congrès National de Buenos Aires
Le Congreso de la Nacion, palais des Congrès de Buenos Aires
Puerto Madero et le Puente de la femme à Buenos Aires
Le puente de la Mujer (pont de la femme) dans le quartier de Puerto Madero
Vue aérienne sur le centre-ville de Buenos Aires
Le centre-ville de Buenos Aires
Le quartier de San Telmo et son architecture coloniale
Le quartier de San Telmo
La Casa Rosada à Buenos Aires
La Casa Rosada, Maison Blanche de l'Argentine
Le fameux cimetière de la Recoleta à Buenos Aires
Le cimetière de la Recoleta à Buenos Aires

Présentation du lieu

Buenos Aires est la capitale de l'Argentine et la plus grande ville du pays. Elle est située sur la rive ouest de l'estuaire du Río de la Plata, dans la région de la pampa argentine. C'est le centre culturel, financier et politique de l'Argentine. 
La ville de Buenos Aires est une métropole cosmopolite, dynamique et très colorée, qui offre un savoureux mélange d'ambiance latino-américaine et d'architecture européenne. Elle est connue pour son architecture de style européen, dont témoignent notamment la Casa Rosada, le Teatro Colón et le célèbre cimetière de Recoleta. Elle est mondialement reconnue comme étant la la Capitale du Tango, une danse qui est née dans les quartiers populaires de la ville à la fin du 19ème siècle. Elle est également réputée pour ses quartiers animés, tels que San Telmo et La Boca, et ses nombreux restaurants, boutiques, artistes de rue, discothèques, cabarets... C'est enfin un centre artistique important, avec ses nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d’art qui reflétent la culture occidentale.

À savoir sur Buenos Aires

  • Buenos Aires fut fondée en 1536 par Pedro de Mendoza et nommée Nuestra Señora Santa Maria del Buen Aire en souvenir des vents cléments qui avaient mené son bateau jusqu'au Rio de la Plata.
  • L’agglomération urbaine ("le grand Buenos Aires") est peuplée d’environ 12 millions d'habitants, une population principalement issue de l’immigration européenne du siècle dernier (d’origine italienne ou espagnole pour la plupart). La majorité des argentins sont des descendants d'immigrants européens débarqués sur les rives du Rio de la Plata entre 1860 et 1940.
  • Les habitants de Buenos Aires sont les Porteños ("ceux du port", la ville étant au bord d'un estuaire).
  • La ville de Buenos Aires est connue pour être la ville "la plus européenne" d'Amérique latine. 

Les principaux quartiers de Buenos Aires

Buenos Aires compte 48 quartiers (barrios) qui ont tous une identité qui leur est propre. Ils offrent à la ville de multiples facettes et lui confèrent beaucoup de charme.

Le Centro

Le centre-ville de Buenos Aires compte 5 quartiers, et la plupart des sites touristiques majeurs de la ville, tels que la Casa Rosada (l'équivalent de la Maison Blanche), le Teatro Colon (l'un des meilleurs opéras au monde), la rue commercante Florida et la partie rénovée de Puerto Madero.
  • San Nicolas 
    Ce quartier est le véritable centre de Buenos Aires, avec Monserrat. San Nicolas est d'ailleurs presque toujours appelé le "Centro" par les porteños. Il abrite "la City" de Buenos Aires (le centre économique, boursier et financier de l'Argentine), la rue piétonne commercante Florida (la rue qui ne dort jamais), la très animée et très typique avenue Corrientes (tangos, cinémas, théâtres, cafés, restaurants typiques...), l'avenue 9 de Julio (la plus large du continent américain, avec ses 22 voies), et le fameux Obelisque blanc (symbole et repère de la ville). San Nicolas est aussi un quartier culturel avec ses nombreux cinémas, théâtres (dont le fameux El Teatro Colon), salles de concerts, et librairies.
    San Nicolas (le Centro) est divisé en 3 zones :
    • la zone du Microcentro : c'est toute la zone autour du centre historique de la Plaza de Mayo. Elle occupe toute la moitié Est du quartier de San Nicolas et une petite partie du quartier de Monserrat. C'est là que se trouvent les banques et bureaux de change de la City, mais aussi la rue Florida et l'avenue Corrientes.
    • la zone du Congreso au Sud-Ouest du quartier de San Nicolas : cette zone est ainsi nommée car elle est dans le secteur du Congreso de la Nacion, mais elle est partagée par les quartiers de San Nicolas, Monserrat et Balvanera,
    • Tribunales au Nord-Ouest : la zone est dans le secteur du Tribunal de Justice, principalement dans le quartier de San Nicolas mais aussi un peu dans le quartier de Retiro.
  • Monserrat
    Monserrat est, avec San Nicolas, le quartier central et historique de la ville. Il abrite la Plaza de Mayo, place principale, et la Casa Rosada. C'est un quartier plutôt calme, qui a su préserver une forte authenticité. 
  • Retiro
    Ce quartier cosmopolite est surtout visité pour les quelques monuments et lieux incontournables qu'il abrite : la Plaza General San Martin, la Torre de los Ingleses (tour monumentale héritée des britanniques), l’Édifice Kavanagh, le Monument aux Morts des Malouines, ou la rue piétonne commercante Florida. Mais, la zone portuaire de Retiro est aussi l'un des bidonvilles les plus connus de l'Argentine.
  • Puerto Madero
    Anciens docks, le quartier de Puerto Madero est situé sur les rives de la Plata. Ce quartier dynamique, qui attire désormais beaucoup de jeunes professionnels et des retraités, s'est développé dans les années 90 avec la construction des plus hauts gratte-ciel de la ville. C'est un quartier résidentiel haut de gamme, qui concentre de nombreux restaurants gastronomiques, des bureaux, des hôtels 5*... Il est connu pour son Puente de la Mujer (le Pont de la Femme) et son Musée Fortabat (peintures).
  • San Telmo
    Ce quartier historique et pittoresque est l'un des plus anciens quartiers de la ville de Buenos Aires. C'est un quartier très vivant, animé par ses petits restaurants, son marché aux puces le dimanche, des pubs, bars et boites de nuit. Il est très fréquenté pour ses galeries d’art éphémères, ses fresques murales, ses boutiques d’antiquités, et son Musée d'Art Moderne de Buenos Aires (MAMBA).

Palermo et La Recoleta

  • Palermo
    Ce quartier résidentiel branché aux rues arborées, regorge de restaurants, bars et boutiques. C'est le poumon vert de la ville, grâce au Parque Tres de Febrero (aussi appelé Bosques de Palermo, "Bois de Palermo"), et à son jardin botanique, concu par Carlos Thays en 1898 qui s'est inspiré du Bois de Boulogne. 
    Certains secteurs de Palermo, de plus en plus recherchés, ont considérablement évolués ces derniers temps, notamment :
    • le secteur de Palermo Soho : c'est le secteur des boutiques de mode et des galeries d'art. Il concentre aussi toute la vie nocturne du quartier (sur la place Cortazar) : boutiques, bars et restaurants avec terrasses, discothèques. La rue Santa-Rosa et les petites rues autour de la place Serrano font le bonheur des amateurs de street art. 
    • le secteur de Palermo Holywood : ce secteur est plutôt celui des restaurants gastronomiques et des hôtels très luxueux. Il accueille les stars de la télé et du cinéma argentin.
  • La Recoleta
    Ce quartier résidentiel chic, qui ressemble au XVIème arrondissement de Paris (haussmanien), est l'un des quartiers les plus beaux, les plus huppés et les plus chers de la capitale. Il abrite le Musée des Beaux-Arts, la Bibliothèque Nationale, le Centre culturel Recoleta (expositions gratuites)... Il est surtout connu pour son cimetière de la Recoleta, que l'on peut comparer au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Ce cimetière abrite la tombe d'Eva Peron, l'épouse du Président Juan Peron, décédée en 1952 à l'âge de 33 ans. La nuit, le quartier de la Recoleta est très animé (restaurants typiques, discothèques, pubs et bars à cocktails). 

La Boca

  • La Boca
    Ce quartier aux maisons colorées est un quartier populaire très animé. Il est connu pour sa fameuse rue piétonne aux façades colorées, El Caminito, où peintres et sculpteurs exposent leurs oeuvres (un peu comme sur la place du Tertre à Montmartre). Il est aussi mondialement connu pour son fameux Club de football Atlético Boca Juniors et son stade La Bombonera (en forme de bonbonnière), où a joué Diego Maradona.

La périphérie

  • Balvanera
    Ce quartier populaire assez hétérogène, proche du Centro, est le quartier des grossistes et des bonnes affaires.
    Balvanera est composé de plusieurs zones :
    • Congreso
    • Once : une zone essentiellement habitée par les communautés juive et coréenne, mais aussi arabe, chinoise, japonaise, péruvienne...
    • Abasto : le nom de cette zone rend hommage à l'ancien marché de fruits et légumes, Mercado del Abasto, qui est aujourd'hui le centre Abasto Shopping.
    • Facultades : la zone des facultés de sciences économiques, de médecine et de sciences sociales, et du magnifique Palacio de las Aguas Corrientes (ou Palais des Eaux Courantes).

À voir / à faire à Buenos Aires et aux alentours

  • Assister à un spectacle de tango, ou prendre un cours dans une école de tango (Escuela mundial de tango, La Viruta tango club).
  • Une promenade à pied ou à vélo.
  • Le survol de Buenos Aires et de ses alentours en hélicoptère.
  • Voir un match de football au stade des Boca Juniors.
  • Naviguer dans les eaux du Delta du Rio Parana au départ de la ville de Tigre, la "Venise verte de Buenos Aires".

Comment se rendre à Buenos Aires ?

Buenos Aires, la capitale argentine, est facilement accessible depuis de nombreuses villes du monde grâce à ses deux aéroports internationaux : Ministro Pistarini (Ezeiza) et Jorge Newbery (Aeroparque). La plupart des voyageurs choisissent de se rendre à Buenos Aires en avion.

  • En avion : De nombreux vols directs ou avec escale(s) relient Buenos Aires aux principales villes du monde. Voici, à titre indicatif, quelques exemples de temps de vol :
    • depuis Paris (vol direct) : en moyenne 13 à 14 heures de vol. 
    • depuis Ushuaïa (en Patagonie argentine) : environ 3h30.
    • depuis Salta (dans le nord-ouest argentin) : environ 2h.
    • depuis Puerto Iguazu (au nord-est de l'Argentine) : environ 1h50.
  • Par la route : Il est également possible de vous rendre à Buenos Aires par la route (en voiture ou en bus). Attention, certains trajets peuvent être très longs et les routes assez difficiles. Pour vous donner une idée des distances, voici quelques exemples :
    • depuis Ushuaïa (Patagonie argentine) : plus de 3 000 km (RN3).
    • depuis Salta (Nord-Ouest argentin) : environ 1 500 km (RN9), 17h de route.
    • depuis Puerto Iguazu (Nord-Est de l'Argentine) : environ 1300 km (RN12), 15h de route.

Le climat à Buenos Aires

Le climat de Buenos Aires est subtropical humide. Les étés sont chauds et humides, et les hivers doux et secs. Les précipitations sont relativement abondantes tout au long de l'année, mais plus importantes en été (en janvier et février). 
En été, de décembre à février, il fait en moyenne 25-30°C (parfois 35°C) en journée, et les températures la nuit sont plutôt fraîches et agréables. Les orages sont fréquents, mais plutôt courts.
En hiver, de juin à août, les températures moyennes tournent autour de 10/15°C, mais peuvent descendre en dessous de 5°C.
En automne (de mars à mai) et au printemps (de septembre à novembre), les températures sont en moyenne de 15-20°C, avec des journées ensoleillées et des nuits plus fraîches. Les pluies sont occasionnelles.

Quand visiter Buenos Aires ?

Du fait de son climat tempéré avec des saisons bien marquées, Buenos Aires est une ville qui peut être visitée toute l'année. La meilleure période pour visiter Buenos Aires dépend donc de vos préférences.
La haute-saison touristique à Buenos Aires s'étend généralement de novembre à mars, car il fait chaud et il y a de nombreuses festivités (par exemple, le Carnaval en février). Mais les tarifs hôteliers sont assez élevés.
La basse-saison touristique à Buenos Aires s'étend de mai à septembre. Les prix des billets d'avion et des hôtels sont moins élevés, mais les températures sont plutôt fraîches. 
Le printemps et l'automne peuvent être de bonnes saisons pour visiter Buenos Aires, car les températures sont assez agréables et les pluies moins fréquentes.

Les activités à faire à proximité

Les hôtels où dormir à proximité

Piscine du 1828 Smart Hotel

1828 Smart Hotel

Situé au coeur du quartier de Palermo Soho à Buenos Aires, le 1828 Smart Hotel jouit d'un emplacement idéal à Buenos Aires pour les amateurs de shopping et de galeries d'art. Cet hôtel de charme propose des services haut de gamme et fait partie de la prestigieuse collection mondiale Condé Nast Johansens, qui distingue les plus grands hôtels de luxe indépendants au monde pour leur caractère unique et leur excellence.
Piscine de l'hotel Grand Brizo

Grand Brizo

L'hôtel Grand Brizo à Buenos Aires est un 4 étoiles convivial très bien situé dans le microcentro. Il dispose d'une piscine sur le toit.
Façade extérieure de l'hotel 725 Continental à Buenos Aires en Argentine

725 Continental

L'hôtel 725 Continental est un 5 étoiles situé dans le microcentro de Buenos Aires, dans le quartier de San Nicolas. Le bâtiment, classé monument historique, a été conçu en 1927 par le célèbre architecte Alejandro Bustillo. Son toit-terrasse avec piscine chauffée vous offre une très belle vue sur Buenos Aires.
Piscine de l'hotel Abasto à Buenos Aires en Argentine

Abasto

L'hôtel Abasto est situé dans Balvanera, juste en face de l'Abasto, le grand centre commercial art-déco de Buenos Aires.
Terrasse de l'hotel Anselmo Curio Collection by Hilton à Buenos Aires en Argentine

Anselmo Curio Collection by Hilton

L'hôtel Anselmo Curio Collection by Hilton est une oasis de calme. Il est situé dans le quartier de San Telmo, à quelques pas de la plaza Dorrego, des bars, restaurants, marchés et boutiques.
L'extérieur de l'hotel Tango de Mayo à Buenos Aires en Argentine

Tango de Mayo

Installé dans un bâtiment de style Art Nouveau, l'hôtel Tango de Mayo est situé dans le micro-centro de Buenos Aires, à proximité immédiate des principales attractions touristiques de la ville, ainsi que des bars, boutiques et restaurants. Son bar, situé au 6ème étage est l'une des meilleures terrasses de Buenos Aires.
Bar principal de l'hôtel Alvear Palace à Buenos Aires en Argentine

Alvear Palace

Reconnu à travers le monde pour son service personnalisé et son hospitalité, et membre des Leading Hotels of the World, le Alvear Palace apporte une élégance européenne au coeur du quartier le plus chic de Buenos Aires.
Salon de l'hotel Kenton Palace à Buenos Aires en Argentine

Kenton Palace

L'hôtel Kenton Palace est situé dans le quartier de Montserrat, juste à côté de la Plaza de Mayo. Il dispose d'une piscine intérieure, de chambres spacieuses et d'un personnel accueillant et chaleureux.
Bâtiment principal de style colonial de l'Estancia Don Silvano

Don Silvano

L'Estancia Don Silvano est à la fois un hôtel et un ranch, qui vous proposent de vivre une expérience champêtre dans la Pampa argentine.

Nos voyages
passant par Buenos Aires

Impressions d'Argentine en petit groupe
Maps
  • EN GROUPE
  • VISITES GUIDÉES

Impressions d'Argentine en petit groupe

15 JOURS
Les merveilles de l'Argentine en petit comité : la Capitale, la Pampa des Gauchos, les glaciers de la Patagonie et la Terre de Feu, Iguazu, et le Nord-Ouest autour de Salta.
À partir de 5840 €
Mon premier voyage en Argentine, de Buenos Aires au bout du monde
Maps
  • PRIVATIF
  • VISITES GUIDÉES

Mon premier voyage en Argentine, de Buenos Aires au bout du monde

9 JOURS
La cosmopolite Buenos Aires et l'essentiel de la Patagonie (glaciers et Terre de Feu) avec chauffeurs et guides à chaque étape : un premier voyage pour explorer le meilleur de l'Argentine.
À partir de 3160 €
Mes premiers pas en Argentine : tangos, glaciers et Terre de Feu
Maps
  • PRIVATIF

Mes premiers pas en Argentine : tangos, glaciers et Terre de Feu

9 JOURS
Buenos Aires et l'essentiel de la Patagonie (glaciers et Terre de Feu) avec chauffeurs : un voyage idéal pour découvrir l'Argentine en totale liberté.
À partir de 2480 €
Ma tribu en Argentine : Porteños, manchots, baleines et glaciers
Maps
  • PRIVATIF
  • VISITES GUIDÉES

Ma tribu en Argentine : Porteños, manchots, baleines et glaciers

10 JOURS
Un voyage de rêve avec les enfants : Buenos Aires, la faune de la Péninsule de Valdés et de la réserve de Punta Tombo, les glaciers du Lago Argentino et le Perito Moreno, l'ascension du glacier Upsala et du Cerro Frias...
À partir de 3820 €
Échappée belle en Argentine, de la Terre de Feu à Iguazu
Maps
  • PRIVATIF
  • VISITES GUIDÉES

Échappée belle en Argentine, de la Terre de Feu à Iguazu

11 JOURS
Évadez-vous en Argentine et explorez le pays depuis Ushuaïa à l'extrême sud, jusqu'à Puerto Iguazu tout au Nord, en passant par Buenos Aires et le Perito Moreno.
À partir de 4260 €
Buenos Aires et tous les trésors de la Patagonie à ma guise
Maps
  • PRIVATIF

Buenos Aires et tous les trésors de la Patagonie à ma guise

11 JOURS
Après la cosmopolite métropole argentine, partez avec vos chauffeurs explorer la Patagonie à votre guise : la Péninsule de Valdès, Punta Tombo, Ushuaïa, le parc de la Terre de Feu, le lago Argentino et le Perito Moreno.
À partir de 2790 €
La capitale et le Noroeste argentin au volant
Maps
  • AUTOTOUR

La capitale et le Noroeste argentin au volant

10 JOURS
Découvrez la Capitale puis, au volant de votre voiture de location, traversez le Noroeste andin, refuge de traditions et point de départ de la mythique route 40!
À partir de 2610 €
Buenos Aires et les perles du Nord de l'Argentine
Maps
  • PRIVATIF
  • VISITES GUIDÉES

Buenos Aires et les perles du Nord de l'Argentine

12 JOURS
Après Buenos Aires, découvrez la nature et l'héritage culturel du Nord-Ouest, puis envolez-vous vers les spectaculaires chutes d'Iguazu au Nord-Est.
À partir de 4450 €
Buenos Aires et les grands espaces du Nord argentin
Maps
  • PRIVATIF

Buenos Aires et les grands espaces du Nord argentin

12 JOURS
Buenos Aires, le Nord-Ouest autour de Salta, et Iguazu, selon vos envies et à votre rythme!
À partir de 2710 €
Sur la route des vins : Buenos Aires et la traversée du Nord-Ouest andin
Maps
  • AUTOTOUR

Sur la route des vins : Buenos Aires et la traversée du Nord-Ouest andin

14 JOURS
Découvrez librement la Capitale, traversez le Noroeste andin et roulez jusqu'à Mendoza, célèbre pour ses malbecs et autres vins rouges au cœur de la région viticole de Cuyo.
À partir de 3395 €

Les autres lieux à voir aux alentours

Demander un devis Phone