Vous êtes ici : Voyages Argentine Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CARTE D'IDENTITE CLIMAT CONTACTS OFFICIELS COURANT ELECTRIQUE CUISINE DECALAGE HORAIRE DURÉE DES VOLS INTÉRIEURS FETES ET JOURS FERIES FORMALITES HORAIRES D'OUVERTURE INTERNET LANGUE MONNAIE ROUTES SANTE TANGO TAXES AEROPORT TÉLÉPHONE

TÉLÉPHONE



ARGENTINE


Pour appeler la France, vous devez composer le 00 + 33 + l’indicatif de la ville.

Pour appeler un fixe en Argentine depuis la France, composer 00 + 54 + l’indicatif de la ville (sans le 0) + le numéro de votre correspondant.

Pour appeler un portable en Argentine depuis la France, composer 00 + 54 + 9 + l’indicatif de la ville (sans le 0) + le numéro de votre correspondant sans le 15.

Pour appeler un portable à Buenos Aires depuis la province argentine, composer 11 + le numéro de votre correspondant.

Les tarifs sont plus économiques entre 22h et 8h du matin, les samedis après 13h et les dimanches et jours fériés toute la journée.

Les cabines téléphoniques et les centres téléphoniques (locutorio) sont très répandus dans tout le pays. Ils fonctionnent avec des cartes qui peuvent être achetées dans les locutorios ou avec des pièces de monnaie argentines.


CHILI


Le Chili est équipé du système de télécommunications le plus efficace et le moins cher du continent.

Pour appeler le Chili de l’étranger, il faut composer le 00 + 56 (code national) + le numéro de votre correspondant sans le 0 initial.