Vous êtes ici : Voyages Argentine Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CARTE D'IDENTITE CLIMAT CONTACTS OFFICIELS COURANT ELECTRIQUE CUISINE

CUISINE



ARGENTINE


La viande et notamment le bœuf est l’élément de base de la cuisine argentine.
L’Asado est une viande que l’on fait griller lentement sur une parrilla : cuisson sur les braises.
Se rassembler le dimanche autour d’un asado, c’est pour les argentins se retrouver et parler le temps que la viande cuise. La viande est souvent accompagnée de Chimichurri, sauce à base d’huile d’olive, de piment, d’ail, de tomate, de poivre rouge et d’herbes.

Les empanadas, chaussons chauds farcis de bœuf, de poulet, de fromage, sont très répandus et appréciés.
Concernant les desserts, le dulce de leche ou confiture de lait dont les argentins raffollent mais aussi l’alfajor, petit gâteau sablé enrobé de chocolat et fourré de dulce de leche.
Les vins argentins sont de bonne qualité élaborés à base de cépages comme le cabernet sauvignon, le merlot, le malbec , le Syrah... A déguster également, le maté, boisson traditionnelle en Argentine. C’est une sorte d’infusion à base d’herbe locale : la « yerba maté » au goût amer qui se boit dans une petite calebasse.


CHILI


La cuisine chilienne est très influencée par les traditions culinaires espagnole, française et allemande. Mais certains plats indiens traditionnels ont perduré.
Chaque région présente des propres spécialités mais on peut généralement déguster du poisson et des fruits de mer dans tout le Chili.
Nombreux et délicieux jus de fruits pressés (ananas, orange, pêche, fraise, melon, pastèque, papaye, chirimoya…) ; les bières et le pisco, boisson nationale du Chili, eau-de-vie obtenue par la distillation de vin de muscat (base du célèbre cocktail Pisco Sour). Par ailleurs, les vins chiliens sont excellents.
DECALAGE HORAIRE DURÉE DES VOLS INTÉRIEURS FETES ET JOURS FERIES FORMALITES HORAIRES D'OUVERTURE INTERNET LANGUE MONNAIE ROUTES SANTE TANGO TAXES AEROPORT TÉLÉPHONE