Vous êtes ici : Voyages Argentine Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CARTE D'IDENTITE CLIMAT CONTACTS OFFICIELS COURANT ELECTRIQUE CUISINE DECALAGE HORAIRE DURÉE DES VOLS INTÉRIEURS FETES ET JOURS FERIES FORMALITES

FORMALITES



ARGENTINE


Les ressortissants français qui se rendent en Argentine doivent présenter :

• Un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine. (*)
• L'original du formulaire d'autorisation de sortie du territoire (cerfa n°15646*01) pour l'enfant mineur qui voyage sans être accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale.

(*) Les français possédant également la nationalité argentine doivent présenter un passeport argentin lors de l’entrée sur le territoire.


CHILI


Les ressortissants français qui se rendent au Chili doivent présenter :

• Un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date d’entrée dans le pays. (*)
• L'original du formulaire d'autorisation de sortie du territoire (cerfa n°15646*01) pour l'enfant mineur qui voyage sans être accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale.

(*) Le visa n’est pas nécessaire. En arrivant sur le territoire, les autorités locales remettent une « Tarjeta Unica Migratoria » à conserver pendant tout le séjour, qui sera exigée à la sortie du pays.

Si vous entrez sur le territoire par voie terrestre
Veillez à passer par un poste frontalier pour que les autorités locales puissent apposer un tampon d’entrée sur votre passeport et vous délivrer la « Tarjeta Unica Migratoria »

Île de Pâques
Afin de préserver la culture et l’environnement de l’île de Pâques, la durée maximum sur l’île est limitée à 30 jours. Des justificatifs de retour et d’hébergement seront contrôlés par les autorités locales avant l’accès à l’île.

Pour toute autre nationalité : nous consulter.


Ces formalités vous sont communiquées à titre indicatif, sous réserve des modifications pouvant intervenir à tout moment. Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu'à votre départ le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/argentine/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/conseils-aux-voyageurs-conseils-par-pays-chili/


HORAIRES D'OUVERTURE INTERNET LANGUE MONNAIE ROUTES SANTE TANGO TAXES AEROPORT TÉLÉPHONE