Vous êtes ici : Voyages Argentine Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE CARTE D'IDENTITE CLIMAT COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES CONSEILS VESTIMENTAIRES CONTACTS OFFICIELS COURANT ELECTRIQUE CUISINE DECALAGE HORAIRE DUREE DES VOLS INTERIEURS FETES ET JOURS FERIES FORMALITES HORAIRES D'OUVERTURE DES PRINCIPAUX COMMERCES INTERNET LANGUE MONNAIE ROUTES

ROUTES



ARGENTINE


Les routes sont quelquefois avec péage.

A l’intérieur du pays, certaines routes et certains chemins sont des pistes pas toujours en bon état. Pour un parcours sur des routes solitaires, il est fortement conseillé de consulter l’Automobil Club Argentino ou la station service la plus proche. Selon l’itinéraire, il peut y avoir jusqu’à 200 kilomètres dépourvus de station essence. Il est donc prudent de s’informer avant le départ sur la localisation des stations. Il est d’autre part important de se munir de deux roues de secours.

La route 40 parcourt le pays du Nord au Sud, le long de la Cordillère des Andes, et la route 3 commence à Buenos Aires et parcourt la côte Atlantique jusqu’à Ushuaia.

L’utilisation de la ceinture de sécurité est obligatoire, il faut circuler avec les codes allumés et l’automobile doit être pourvue d’un extincteur et de balises.
SANTE TANGO TAXES AEROPORT