Vous êtes ici : Voyages Argentine Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE CARTE D'IDENTITE CLIMAT COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES CONSEILS VESTIMENTAIRES CONTACTS OFFICIELS COURANT ELECTRIQUE CUISINE DECALAGE HORAIRE DUREE DES VOLS INTERIEURS FETES ET JOURS FERIES FORMALITES HORAIRES D'OUVERTURE DES PRINCIPAUX COMMERCES INTERNET LANGUE MONNAIE ROUTES SANTE

SANTE



 
Informations communiquées à titre indicatif, sous réserve des modifications pouvant intervenir à tout moment et des recommandations de votre médecin traitant

 
 Important :
 
Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire du pays, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu’à votre départ :

- la rubrique «Conseils aux voyageurs» du site du ministère des Affaires étrangères et européennes www.diplomatie.gouv.fr en cliquant ici : Conseils aux voyageurs

- le site de l’INVS, ainsi que celui de l’OMS, ou du Ministère de la Santé qui vous renseigneront sur l’état sanitaire de ce pays, ou les sites de l’Institut Pasteur de Lille et de l’Institut Pasteur de Paris.

 

La mise à jour de la vaccination Diphtérie-tétanos-poliomyélite (DT-Polio) est recommandée.

Les vaccinations contre les hépatites A et B et la typhoïde peuvent être recommandées selon les conditions locales du voyage.

La vaccination contre la fièvre jaune est conseillée, notamment pour les déplacements dans la province de Misiones (nord du pays), où se trouve notamment la zone touristique des chutes d’Iguazu.

Les frais d’hospitalisation et de soins médicaux sont extrêmement élevés en Argentine. Pensez à contracter une assurance couvrant tous les frais médicaux (y compris hospitalisation et chirurgie), consulter votre médecin traitant avant votre départ et emporter tous vos médicaments usuels.
TANGO TAXES AEROPORT