- Argentine
- Guide de voyage
- Lieux d’intérêt
- Argentine
- Nord-Ouest argentin
- Cuesta del Obispo
Cuesta del Obispo
Route panoramique dans la province de Salta.
Présentation du lieu
La Cuesta del Obispo est une célèbre route touristique de la province de Salta, en Argentine. Elle est située entre Salta et Cachi, à proximité du Parc National Los Cardones. C'est une route sinueuse de 20 km qui serpente à travers les montagnes et mène à plus de 3400 mètres d'altitude à son point culminant, la Piedra del Molino. La Cuesta del Obispo est connue pour ses paysages spectaculaires et ses points de vue panoramiques sur la vallée de Calchaquí et les montagnes environnantes. La route est sinueuse, avec des pentes abruptes et des virages en épingle à cheveux, et bordée de ravins et de précipices. Le dénivelé du parcours est de 1200 mètres, mais le paysage de cactus géants et de roches rouges et vertes est inoubliable.
À voir / à faire à la Cuesta del Obispo
- Admirer les paysages : La Cuesta del Obispo offre des paysages incroyables avec des vues sur les montagnes, les canyons, les vallées et les formations rocheuses de la région. Elle traverse le parc Los Cardones et ses nombreux cactus géants.
- La Piedra del Molino : Au sommet de la Cuesta del Obispo, à 3457 mètres d’altitude, ce belvédère permet d’admirer le paysage (s’il n’y a pas de nuages) dans un silence impressionnant. La Piedra del Molino fait référence à une lourde pierre de granit utilisée dans les moulins à grains des Vallées Calchaquies et qu’un voyageur frustré aurait laissé en témoignage. Une petite chapelle y est érigée en l’honneur de San Rafael.